Facebook Twitter
langapi.com

Bornéo - Paradis Insulaire Exotique

Posté le Janvier 22, 2021 par William Anderson

Sabah est la première destination d'aventure de la nature de la Malaisie située dans la pointe nord de l'île de Bornéo, la troisième plus grande île du monde. Sabah est populaire pour ses attractions de conservation de la faune, sa forêt tropicale, la nature environnante et les îles, les stations balnéaires, les plages de sable blanc tropical, l'eau cristalline et ses individus chauds et sympathiques. Si vous envisagez de visiter Bornéo, ces lieux d'intérêt et d'activités aient votre appétit!

Mount Kinabalu

Permettez-moi de commencer avec mon endroit préféré et certainement à ne pas manquer si vous visitez Borneo, Mt. Kinabalu (4 093m ). C'est le sommet de Bornéo et la plus haute montagne d'Asie du Sud-Est. Cette montagne est sacrée pour les indigènes. Des milliers du monde entier ont parcouru son apogée. Aux pieds de la montagne se trouve le parc national de Kinabalu, un paradis botanique où se trouvent des plantes rares: orchidées rares, plantes de pichet de népenthes et rafflesia, la plus grande fleur du monde.

Sepilok Orang Utan Rehabilitation Center

Au cas où vous n'auriez pas encore entendu, le natif le plus populaire de Bornéo est l'Orang Utan. Le célèbre centre de réadaptation de Sepilok permet aux visiteurs de prendre un contact étroit avec ces animaux impressionnants. Ce sanctuaire permet aux visiteurs d'assister à un programme de conservation passionnant en action. Situé dans 43 km carrés de belle forêt tropicale, le sanctuaire aide une fois que les Utans orang captifs apprennent à se débrouiller seuls dans la nature. Regardez comment ces Orang Utans orphelins ont appris à grimper, puis aller à une étape où vous pouvez les voir venir de la forêt pour leurs repas quotidiens de lait et de bananes.

Danum Valley Rain Forest

Si la nature est proche de votre cœur, alors cette prochaine destination que je vais vous présenter est un incontournable, Danum Valley . Danum Valley est niché au fond de la forêt tropicale de Bornéo où la nature est la plus vierge. Lorsque vous voyagez de plus en plus profondément dans la jungle, vous rencontrerez soudainement un paradis magique du Bornéo Rainforest Lodge (BRL), érigé surplombant le magnifique cadre de la rivière Segama et flanqué de chaînes de hautes collines. BRL est un complexe impressionnant, conçu par des naturalistes et construit sur des échasses à l'aide de matériaux en bois traditionnels, et a le confort d'un hôtel 3 étoiles. Je recommande totalement Danum Valley à ceux qui aspirent à voir la faune dans une forêt tropicale de Bornéo primordiale - les rares rhinocéros de sumatra, les singes de l'Omposcis, l'Orang Utan, les éléphants et plus de 275 espèces d'oiseaux.

Tunku Abdul Rahman Island Park {@@@}

Lorsque vous sentez que vous avez assez de visites et que vous voulez avoir une pause de la journée au ralenti pour charger votre énergie, alors Je vous suggère de faire une excursion en bateau de 30 minutes au parc Tunku Abdul Rahman. Le parc est composé de cinq belles îles et est un sanctuaire bien connu où la paix et la tranquillité prévalent. Les plages de sable blanc tropical sont idéales pour se détendre et le bronzage. L'eau cristalline est fantastique si vous avez envie de faire de la plongée en apnée ou de regarder la mer et les coraux. Le parc est également un endroit merveilleux pour un pique-nique barbecue sous les longues heures de soleil doré. D'autres activités comprennent la planche à planche, la pêche, le parachute ascenseur, le kayak et l'observation des oiseaux.

Golfing Holidays

Si le golf est votre jeu, alors essayez les nombreux terrains de golf de haute qualité à Sabah. Parmi ces classes décrites par son concepteur - "J'ai dû créer un chef-d'œuvre en combinant la splendeur naturelle des montagnes et des mers, avec une architecture ingénieuse, et créez un cours de championnat de première classe pour offrir un jeu agréable mais difficile pour le meilleur professionnel Golfeurs et amateurs "- Graham Marsh. Assez de mots dit pour la qualité des terrains de golf ici.

Rafting en eau blanc

Pour le vrai chercheur d'aventure à la recherche d'une activité de pompage de l'adrénaline, Sabah offre certains des sensations les plus exaltantes du monde. Mon expérience la plus effrayante, seulement parce que je ne suis pas un grand nageur, est le rafting en eau blanche sur la rivière Padas (une rivière de 3e année). Tout en essayant de négocier les rapides le long de cette rivière déchaînée sur une distance d'environ 5 kilomètres, profitez de la vue à couper le souffle que la forêt tropicale environnante offre. Mais soyez averti, ne vous détournez pas les rapides et les vagues trop longtemps!

Diving Scuba

au large de la côte nord-est de Bornéo se trouve un petit joyau d'une île, Sipadan, avec un écosystème marin si parfait et unique c'est Fénéré dans le monde comme l'un des meilleurs spots de plongée au monde. L'île de Sipadan se lève en tant que monture de mer de corail immaculée, à 650 mètres du sol de la mer de Sulawesi. Ce sommet au large de la côte orientale de Bornéo est un aimant océanique pour la vie marine. Au moment où vous entrez dans les eaux cristallines de l'île de Sipadan, vous comprendrez pourquoi vous avez enduré un voyage qui vous a emmené à l'autre bout du monde. Lorsque vous commencez à descendre dans cette eau tropicale, vous comprendrez également pourquoi le World Wildlife Fund dit: "Aucun autre endroit sur la planète n'a plus de vie marine que cette île.

Borneo – Exotic Island Paradise

SABAH is Malaysia’s premier nature adventure destination situated in the northern tip of Borneo Island, the third largest island on earth. Sabah is popular for its wildlife conservation attractions, rain forest, surrounding nature and islands, beach resorts, tropical white sandy beaches, crystal clear water, and its warm and friendly individuals. If you’re thinking of visiting Borneo, these places of interest and activities will whet your appetite!

Mount Kinabalu
Allow me to start with my favorite place and certainly not to be missed if you’re visiting Borneo, Mt. Kinabalu (4,093m). It’s the summit of Borneo and the tallest mountain in South East Asia. This mountain is sacred to the natives. Thousands from all over the world have trekked to its peak. At the feet of the mountain is Kinabalu National Park, a botanical paradise where rare plants are found: rare orchids, nepenthes pitcher plants and the rafflesia, the largest flower in the world.

Sepilok Orang Utan Rehabilitation Centre
In case you have not heard yet, the most popular native of Borneo is the Orang Utan. The world-famous Sepilok Rehabilitation Centre enables visitors to come in close contact with these awesome animals. This sanctuary allows visitors to witness an exciting conservation programme in action. Set in 43 square km of beautiful rainforest, the sanctuary helps once captive Orang Utans learn to fend for themselves in the wild. Watch how these orphaned Orang Utans being taught to climb, and then go to a stage where you can witness them coming in from within the forest for their daily meals of milk and bananas.

Danum Valley Rain Forest
If nature is close to your heart, then this next destination I am going to present you is a must see, Danum Valley. Danum Valley is nestled deep in the rain forest of Borneo where nature is at its most pristine. As you travel deeper and deeper into the jungle, you will suddenly come across a magical paradise of the Borneo Rainforest Lodge (BRL), erected overlooking the magnificent setting of the Segama River and flanked by tall hill ranges. BRL is an impressive resort, designed by naturalists and built on stilts using traditional timber materials, and has the comfort of a 3-Star Hotel. I totally recommend Danum Valley to those who yearn to see wildlife in a primeval Borneo rainforest – the rare Sumatran rhino, proboscis monkeys, Orang Utan, elephants and over 275 species of birds.

Tunku Abdul Rahman Island Park
When you feel you have enough of sightseeing and you want to have a day’s break idling around to charge your energy, then I suggest you take a 30-minute boat trip to Tunku Abdul Rahman Park. The park is composed of five beautiful islands and is a well-known sanctuary where peace and tranquility prevails. The tropical white sandy beaches are great for relaxing and tanning. The crystal clear water is fantastic if you fancy snorkeling or watching the sea lives and corals. The park is also a wonderful place for a BBQ picnic under the long hours of golden sunshine. Other activities include windsurfing, fishing, parasailing, kayaking and bird watching.

Golfing Holidays
If golf is your game, then try the numerous high quality golf courses in Sabah. Among those classes as described by its designer -“I had to create a masterpiece by combining the natural splendor of the mountains and the seas, with ingenious architecture, and create a first class championship course to provide an enjoyable, yet challenging game for top professional golfers and amateurs alike” – Graham Marsh. Enough words said for the quality of golf courses here.

White-Water Rafting
For the true adventure seeker looking for an adrenaline-pumping activity, Sabah offers some of the most exhilarating thrills in the world. My scariest experience, only because I’m not a great swimmer, is white-water rafting down the Padas River (a grade-3 river). Whilst trying to negotiate the rapids along this raging river for a distance of about 5 kilometers, do enjoy the breathtaking view that the surrounding rain forest provides. But be warned, do not take your eyes off the rapids and waves too long!

Scuba Diving
Off the North Eastern coast of Borneo lies a tiny jewel of an island, Sipadan, with a marine ecosystem so perfect and unique it is world famous as one of the best dive spots in the world. Sipadan Island rises as a pristine Coral Sea mount, 650 meters from the floor of the Sulawesi Sea. This pinnacle off the eastern coast of Borneo is an oceanic magnet for marine life. The moment you enter the crystal clear waters of Sipadan Island, you’ll understand why you have endured a journey that has taken you halfway around the world. As you start to descend into this tropical water, you will also understand why the World Wildlife Fund says,”No other spot on the planet has more marine life than this island.”