Facebook Twitter
langapi.com

Florence En Un Jour

Posté le Avril 6, 2022 par William Anderson

Débordant d'histoire, d'art et de culture, Florence est une ville qui est très difficile à rendre justice en un seul moment. Une visite au musée Uffizi pourrait facilement manger un jour ou deux dans n'importe quel itinéraire.

Si vous avez la chance de visiter Florence pour la première fois, mais assez malheureux pour avoir une seule journée pour savourer les délices de la ville, vous devrez vous assurer que vous avez un programme.

Alors laissez-moi être votre guide pour la journée et vous emmener en tournée de sifflet des images et des sons de Florence. Je ne peux pas vous promettre que les Uffizi en une journée, mais j'espère qu'à la fin de la tournée, vous vous sentirez comme si vous avez vu le meilleur de la ville. Votre seul problème sera de décider quand revenir pour plus!

La première chose dont vous aurez besoin avant de commencer votre visite est une carte de la ville. Le centre de Florence est assez compact, donc la meilleure façon de le voir, sans manquer une chose est à pied. Si vous n'avez pas de carte ou de guide et que vous n'êtes pas du genre qui aime l'errance sans but, faites votre premier arrêt de la journée parmi ces bureaux touristiques où vous pouvez obtenir une carte gratuite de Florence.

En commençant à la Piazza principale, vous verrez facilement le célèbre Duomo, avec sa magnifique coupole colorée en terre cuite. Si vous y êtes assez tôt pour empêcher la foule et sentir que vous pouvez faire face aux 463 étapes, je recommanderais de commencer votre visite en grimpant dans le dôme pour une vue spectaculaire de la ville. Le Duomo est probablement la caractéristique la plus distinctive de la ligne d'horizon de Florence et est le résultat d'années de travail s'étendant sur six siècles.

Dès que vous avez pris la vue, reprenez votre souffle avec une promenade tranquille dans les rues entourant le Duomo, puis promenez-vous vers la Piazza della Signoria à proximité. Ici, vous découvrirez une galerie extérieure distinctive de sculptures, y compris la fontaine de Neptune et une réplique de la célèbre statue de David. Vous trouverez également le Palazzo Vecchio (le vieux palais) ici. Cela a été construit au début du 14e siècle et est toujours utilisé aujourd'hui pour son objectif d'origine, en tant que mairie.

Juste à côté du palazzo, vous obtiendrez le musée Uffizi, avec sa collection inégalée d'art de la Renaissance. Si vous êtes un amoureux de l'art, vous ne voulez pas négliger les Uffizi, mais ce n'est pas quelque chose qui peut être facilement couvert dans une brève visite de 2 heures!

À côté des Uffizi, vous trouverez la rivière Arno, avec ses nombreux ponts. Si vous prenez un virage à droite, vous arriverez au Ponte Vecchio, le célèbre pont qui abrite un grand nombre d'orfouiers et de bijouterie, avec ses ateliers médiévaux surplombant le pont. Le pont lui-même a été construit en 1345 et est le seul pont de l'Arno qui n'a pas été détruit pendant la Seconde Guerre mondiale.

Dès que vous avez traversé le pont, vous allez arriver dans la zone nommée Oltrano, ce qui signifie littéralement "sur l'arno". Ici, vous trouverez le Palazzo Pitti - un grand palais du XVIe siècle. Le palais abritait à l'origine la famille des Médicis qui a gouverné Florence presque toujours entre 1434 et 1743 et elle abrite actuellement plusieurs musées et galeries importantes.

Vous pouvez choisir de terminer votre journée en faisant une promenade relaxante dans les jardins de Boboli, qui peuvent être obtenus dans tout le Palazzo Pitti. Ces jardins ont été présentés en 1550 pour les Médicis un an lorsqu'ils ont acheté le Palazzo Pitti et ont été ouverts au grand public en 1766. De nombreuses composantes des jardins offrent des vues époustouflantes sur Florence et créent une retraite bienvenue après une journée de marche à travers la ville à travers la ville .

Si vous avez le temps, il vaut la peine de revenir pour voir le Ponte Vecchio au coucher du soleil, suivi d'une promenade à travers le pont après le crépuscule, lorsque les lumières sur le pont réfléchissent sur la rivière Arno et que tout semble presque magique.

Enfin, n'oubliez pas de faire une pause dans vos vacances - arrêtez-vous pour le déjeuner ou un verre dans un café de la chaussée, prenez un certain temps pour s'imprégner de l'air et faire un endroit de gens qui regardent.

Florence In A Day

Overflowing with history, art and culture, Florence is a city that is very tough to do justice to in a single moment. A visit to the Uffizi museum alone could easily eat a day or two into any itinerary.

If you are lucky enough to visit Florence for the first time, but unfortunate enough to have just a single day to savour the delights of the city, you’ll have to make certain that you have a program.

So let me be your guide for the day and take you on a whistle stop tour of the sights and sounds of Florence. I can not promise you that the Uffizi in a day, but hopefully at the end of the tour you will feel as if you have seen the best of town. Your only problem will be deciding when to return for more!

First thing you will need before you begin your tour is a map of the city. The center of Florence is fairly compact, so the best way to view it, without missing a thing is by foot. If you do not have a map or a guidebook and you are not the kind that loves aimless wandering, make your first stop of the day among those tourist offices where you can get a free map of Florence.

Starting off at the main Piazza, you will easily see the famous Duomo, with its magnificent terracotta colored cupola. If you’re there early enough to prevent the crowds and feel you can face the 463 steps I would recommend beginning your tour by climbing into dome for a spectacular view of the city. The Duomo is most likely the most distinctive feature of Florence’s skyline and is the result of years of work spanning six centuries.

As soon as you’ve taken in the view, catch your breath with a leisurely stroll around the streets surrounding the Duomo, and then have a stroll to the nearby Piazza della Signoria. Here you’ll discover a distinctive outdoor gallery of sculptures, including Neptune’s Fountain and a replica of the famous Statue of David. You will also find the Palazzo Vecchio (the Old Palace) here. This was built in the early 14th century and is still used today for its original purpose, as a Town Hall.

Just beside the Palazzo you will get the Uffizi museum, with its unrivalled collection of Renaissance art. If you are an art lover, you do not want to overlook the Uffizi, but it is not something that can be easily covered in a brief 2-hour visit!

Alongside the Uffizi you will find the River Arno, with its many bridges. If you take a right turn you will arrive at the Ponte Vecchio, the famed bridge which houses a large number of goldsmiths and jewelry stores, with its medieval workshops overhanging the bridge. The bridge itself was built in 1345 and is the only bridge on the Arno that was not destroyed in World War II.

As soon as you’ve crossed the bridge, you are going to arrive in the area named Oltrano, which literally means”Over the Arno”. Here you will find the Palazzo Pitti – a large 16th century palace. The palace was originally home to the Medici family who ruled Florence almost always between 1434 and 1743 and it currently houses several important museums and galleries.

You might choose to complete your day by taking a relaxing stroll in the Boboli gardens, which may be obtained throughout the Palazzo Pitti. These gardens were laid out in 1550 for the Medici a year when they bought the Palazzo Pitti and were opened to the general public in 1766. Many components of the gardens provide stunning vistas over Florence and create a welcome retreat after a day of walking across town.

If you’ve got the time, it is worth returning to see the Ponte Vecchio at sunset, followed by a walk across the bridge after dusk, when the lights on the bridge reflect on the River Arno and everything seems almost magical.

Finally, do not forget to take a break from your holiday – stop for lunch or a drink in a pavement café, take a while to soak up the air and do a spot of people watching.